Play-Offs 2004


Voici enfin les premiers matchs de PO qui pointent le bout de leur nez, en outre je vais faire une petite présentation du moment tant attendu par tous, que ce soit dirigents, joueurs, fans, journalistes...

Tout d'abord un petit retour sur cette saison qui a vue des Lakers moins au dessus du lot, du moins vis à vis d'une seul équipe car il faut être franc, mis à part les Knicks je vois mal qui peut empêcher les hommes de Phil Jackson une nouvelle fois au titre.
Cette saison nous aura apporté son lot de bonnes, comme de mauvaises surprise.
Dans le rayon des bonnes, la qualification des Jazz de Lebron James qu'on ne voyait vraiment pas "playoffable" même avec le dernier pick 1, et en terminant 8éme à l'Ouest on ne donne pas cher de leur peau mais c'est tout de même un bon signe pour l'avenir... Quoi que cela va pas mal dépendre de leur GM car les vieux briscards sont plus sur la fin que le début de leur carrière et les Eddie Jones, les Brian Grant, les John Stockton (si ce dernier resigne) ne vont pas tarder à trainer la patte et nul doute que si l'opération jeunesse tardait à se faire, les Jazz de Utah deviendraient probablement les "Déambulators".

Dans celui des mauvaises on remarque surtout les Magic qui malgré un effectif pléthorique en ce qui concerne le nombre de potentiel All Stars (T-Mac / Paul Pierce / Elton Brand / Mc Dyess), des magic qui certes sont parvenus à passer dans les "8" à l'Est mais pour une team que l'on voyait taquiner les Lakers... On a du mal à comprendre comment ils n'atteignent pas les 70% minimum alors ce n'est pas leur petit 49% qui va donner envie de miser sur l'équipe de Fearless. A lui de nous faire mentir de donc de trouver une alchimie qu'il n'a pas réussi à avoir durant toute la saison.

Qui dit fin de saison dit récompenses de fin de saison... Voici donc les joueurs qui ont réussis à montrer leur(s) capacité(s).

Most Valuable Player:
Kobe Bryant


Rookie Of the Year:
Lebron James


Defensive Player Of the Year:
Jermaine O'neal


6th Man Of the Year:
Jalen Rose

All League 1st Team:
Alonzo Mourning
Chris Webber
Antoine Walker
Tracy Mc Grady
Kobe Bryant

All League 2nd Team:

Yao Ming
Jermaine O'neal
Kevin Garnett
Vince carter
Steve Francis

All League 3rd Team:
Marcus Camby
Tim Duncan
Grant Hill
Bryon Russel
Baron Davis

All League Defense 1st Team:
Alonzo Mourning
Jermaine O'neal
Kevin Garnett
Tracy Mc Grady
Lavar Ward

All League Defense 1st Team:
Theo Ratliff
Antonio Mc Dyess
Shawn Marion
Bryon Russel
Baron Davis

All League Rookie 1st Team:
Zaza Pachulia
Kendrick Perkins
Lebron James
Michael Pietrus
Kirk Hinrich

All League Rookie 2nd Team:
Sebastian Hoyt
David West
Carmelo Anthony
Dwayne Wade
Luke Ridnour